BELIZE

À propos de la juridiction et de l’offshore au Belize

Le Belize est situé en Amérique centrale, entre le Mexique et le Guatemala. Sa capitale est Belmopan. Le pays est peuplé de plus de 350 000 habitants et son territoire s’étend sur 23000 km². C’est une monarchie constitutionnelle avec un régime parlementaire et don le chef d’Etat est la Reine Elizabeth II, représentée par un gouverneur général ayant la nationalité bélizienne. Le Belize est membre de la Communauté des Caraïbes et du Commonwealth. Il est le seul pays anglophone d’Amérique Latine. En effet, l’anglais est la langue officielle du pays tandis que l’espagnol en est la seconde.

Un pays d’exception 

Bien qu’il ne soit pas sur la liste des paradis fiscaux de l’OCDE, cette juridiction offshore est souvent considéré comme un paradis fiscal par de nombreux pays car cette juridiction est l’une des plus avantageuses en matière fiscale. L’économie du Belize dépend en grande partie des services, qui représentent plus de 60% du PIB, avec 16% pour le tourisme. Le secteur primaire est le second pilier économique avec l’agriculture et la pêche. La majorité des revenus pour les familles béliziennes viennent des familles expatriées aux Etats-Unis.
La fiscalité au Belize

En 1990, le Belize a voté la loi sur les International Business Companies (IBC), se basant sur le modèle des îles Vierges britanniques et en moins de 10 ans, le pays a enregistré plus de 15000 IBC. La législation fiscale pour les entreprises au Belize se situe parmi les plus modernes et les plus pratiques au monde, même en ce qui concerne les particuliers. En effet, le statut de résident retraité permet d’éviter toute imposition si l’on justifie au moins 2000 dollars de revenus mensuels à vie. Les IBC sont les sociétés offshores idéales au Belize. Elles offrent à leurs investisseurs une large gamme d’activités, depuis l’ouverture d’un compte bancaire jusqu’à la possession de bateaux.

Une société offshore au Belize comporte de nombreux avantages. Il devient un choix idéal pour tout type de société offshore : les trust de protection des actifs, les : IBC ou bien les sociétés commerciales internationales spécialisées dans les investissements en bourse. En effet, le Belize allie facilité, flexibilité et rapidité. Il n’y a pas d’obligation de résidence pour l’actionnaire, le directeur ou le secrétaire. Il n’y a pas d’imposition pour les trust et l’impôt sur les bénéfices est nul pour les IBC, tout comme les normes comptables. En effet, les entrepreneurs n’ont aucune obligation et peuvent gérer leur comptabilité comme ils le souhaitent.

La TVA est inexistante au Belize et il en va de même pour l’impôt anticipé sur les dividendes et la taxe sur les gains en capital. L’impôt sur les revenus est de 0% jusqu’à 10000$ annuels et 10% pour les revenus supérieurs à cette somme. De plus, il n’y a pas de taxe professionnelle et l’administration bélizienne est très performante. Un des avantages de l’IBC est qu’elle n’est pas obligée de verser un capital minimum au Belize, contrairement à d’autres pays. La juridiction a conclu des accords de non-double imposition avec d’autres pays comme la France ou le Royaume-Uni. Enfin, il est important de noter que le pays n’a pris part a aucun conflit ou trouble civil.

Un petit pays avec de grands avantages

Le Belize est une juridiction dont l’économie et la politique sont stables, ce qui permet de sauvegarder les fonds en sécurité. De plus, il bénéficie d’une position géographique stratégique qui le place au cœur de l’activité économique des continents Nord et Sud-Américains. Le pays possède un grand nombre de banques offshores qui servent des clients internationaux. Ces dernières sont régulées par la Banque Centrale de Belize et offrent de multiples services comme l’ouverture de comptes d’épargne ou de comptes courants multidevises.

Ouvrir un compte bancaire offshore au Belize est aisé avec FBS Banking™ et ses 20 ans d’expérience dans le domaine bancaire offshore. En effet, les exigences quant au dépôt d’argent initial sont faibles, l’ouverture du compte est rapide et aucune visite personnelle n’est requise : tout peut se faire à distance. Il vous permettra d’avoir des cartes de crédit multidevises, des cartes bancaires internationales, ainsi qu’un accès à une plateforme eBanking simple et efficace. Ainsi, votre patrimoine financier pourra être géré en toute simplicité mais aussi en toute sécurité.

Être Rappelé

Demandez à un de nos experts de vous rappeler!

UNITED KINGDOM
 

FBS Banking™

126 Aldersgate Street
EC1A 4JQ, London

SEYCHELLES
 

FBS Banking™

306 Victoria House
Victoria, Mahé

SWITZERLAND
 

SIMPLE Group LTD

Rue du parc 3BIS
1204, Geneva