Verdict rendu au mois de décembre 2011. Dans le cadre de don plan de restructuration, le Crédit Agricole supprime 2 350 emplois er réduit sa banque de financement et d’investissement ainsi que le crédit à la consommation. Des mesures drastiques pour consolider ses objectifs à moyen terme.

La banque verte a confirmé la suppression de 2 350 emplois dans le monde dont 850 en France. Ces emplois concernent essentiellement des métiers de banque de financement et d’investissement. Au sujet du crédit à la consommation (la CACF), 300 postes en France et dans d’autres pays seront également supprimés. Des dispositions qui devraient permettre à l’enseigne un désendettement de près de 50 milliards d’euro d’ici fin 2012.

La restructuration repose aussi sur la réduction de sa banque de financement et d’investissement. Pour poursuivre cet objectif, la banque tricolore sortira de 21 pays mais demeurera dans 32 pays. Un nouveau plan de restructuration mise en place en réponse aux autorités bancaires européennes exigeant des banques un ratio de 9% d’ici juin 2012. Ces dernières devront également faire l’état d’un plan d’adaptation le 15 décembre 2012. Le Crédit Agricole a d’ailleurs annoncé que son résultat net devrait baisser de 500 millions d’euros au 4ème trimestre.

Des objectifs a moyen terme qui devrait permettre à l’enseigne de réduire son bilan de 60 milliards d’euros en 2013 en poursuivant une politique de conservation de ses résultats nets.

Intéressé par l’ouverture d’un compte bancaire en France pour non résident ? L’équipe de FBS Banking™ facilitera vos démarches administratives et vous fera bénéficier de son réseau de partenaires.