DUBAÏ & ABU DHABI

À propos de la juridiction et de l’offshore à Dubaï ou à Abu Dhabi

Les Emirats Arabes Unis sont composées de 7 pays : Abu Dhabi, Ajman, Charjah, Dubaï, Fujaïrah, Ras el Khaïmah et Oumm al Qaïwaïn. Abu Dhabi et Dubaï sont les principaux émirats du pays. Abu Dhabi, est la capitale des E.A.U qui représente plus de 80% de la superficie du pays. Dubaï est quant à elle, la capitale économique en assurant un brillant modèle de conversion économique depuis peu.

Un paradis touristique… Et fiscal

Dans ces deux juridictions, quasiment aucune taxe ou impôt ne s’applique, c’est-à-dire : pas de TVA, pas d’impôt sur les sociétés, pas d’impôt sur le revenu, pas d’impôt sur les plus-values…

Toutefois quelques exceptions existent, notamment concernant l’impôt sur les sociétés, ce dernier peut être redevable dans le cas seulement de bénéfices pour des entreprises pétrolière ou gazière, et de certaines sociétés pétrochimiques.

Ce dernier peut alors avoisiner un taux pouvant atteindre les 55%. Aussi, quelques taxes peuvent s’appliquer dans certains cas précis, comme la taxe très élevée sur l’alcool (30%), ou encore sur les locaux commerciaux pouvant atteindre les 10%. Ce système de taxation et d’impôt s’applique de manière générale.

Un paysage économique attrayant

D’abord, il est intéressant de noter que la juridiction a signée plusieurs accords avec différents pays. En particulier, la France et les E.A.U, sont signataires d’une convention de non double imposition ratifiée à Abu Dabi le 19 juillet 1989. Entrée en vigueur depuis le 1er juillet 1990, renforcé par la suite à Abou Dhabi en décembre 1993. D’un point de vue plus économique, le gouvernement tente d’instaurer un climat dynamique et prospère dans ces principales villes, en simplifiant grandement à l’image les procédures commerciales et migratoires (obtention d’un visa ou d’une licence commerciale extrêmement rapidement).

Une libre circulation dans le pays et sa région est permise grâce à différents accords, la facilité d’accès est accrue à travers un réseau routier de qualité et relativement moderne. Pour finir, Abu Dhabi et Dubaï sont de réelles destinations économiques prospères et avantageuses fiscalement. Ces deux juridictions semblent définitivement être le lieu d’opportunités uniques !

Des questions concernant votre situation fiscale ? Vous souhaitez ouvrir un compte ou une société offshore ? FBS Banking™ est la solution pour se développer, internationalement, dans le respect des lois. Choisir notre enseigne, FBS Banking™, c’est choisir un savoir-faire d’exception et un personnel attentif et à votre écoute, toujours là pour vous aiguiller et vous conseiller quelle que soit votre situation. Alors n’hésitez pas à nous exposer votre situation via contact@fbsb.com ou à travers notre formulaire de contact en ligne.

Être Rappelé

Demandez à un de nos experts de vous rappeler!

UNITED KINGDOM
 

FBS Banking™

126 Aldersgate Street
EC1A 4JQ, London

SEYCHELLES
 

FBS Banking™

306 Victoria House
Victoria, Mahé

SWITZERLAND
 

SIMPLE Group LTD

Rue du parc 3BIS
1204, Geneva