ILES COOK

À propos de la juridiction et de l’offshore aux Iles Cook

Quelques mots sur les îles Cook

Les îles Cook sont situées dans l’Océan Pacifique. Cet Etat est composé de quinze îles et s’étend sur 240 km2. Il comporte moins de 20 000 habitants, ce qui fait de lui un des Etats indépendants les moins peuplés de la planète. Les îles Cook sont un Etat reconnu par les Nations Unies comme Etat en libre association avec la Nouvelle-Zélande et non-membre de l’ONU. La capitale du pays est Avarua et est située sur l’île de Rarotonga. Le système politique des îles Cook est une monarchie parlementaire avec la Reine Elizabeth II pour chef d’Etat, représentée par un gouverneur. La langue officielle du pays est l’anglais.

Cette juridiction fait partie des îles du Pacifique les plus prospères et les plus dynamiques. En effet, les îles Cook souffrent de leur isolement et de leur manque de ressources naturelles. Cependant, elles font partie des juridictions les plus riches du Pacifique. L’économie du pays est centrée dans un premier temps sur le tourisme, qui représente près de 40% du PIB. Il y a également eu un développement du secteur de l’industrie offshore grâce à une législation fiscale souple et attractive. La pêche, l’agriculture et l’industrie perlière sont les secteurs secondaires de l’économie des îles Cook.

La fiscalité aux îles Cook

Les îles Cook sont une juridiction intéressante en matière fiscale. Pour les entreprises onshore, l’impôt sur les sociétés est de 20% et l’impôt sur le revenu peut varier jusqu’à 30%. Détenir une société offshore aux îles Cook offre de nombreux avantages similaires à ceux d’autres paradis fiscaux. En effet, les sociétés offshores sont exonérées de toute imposition. Elles n’ont qu’un droit de timbre à payer et la TVA, qui est de 12,5%.

Ainsi, on trouve dans cette juridiction la stabilité politique et juridique, due à un système juridique basé sur le droit de common law, ainsi que la sécurité et la réduction de taxes. Il n’est pas nécessaire de tenir une comptabilité mais toute entreprise offshore aux îles Cook doit avoir un secrétaire local. De plus, les îles Cook sont sur la liste blanche de l’OCDE concernant les juridictions coopératives en matière fiscale. Enfin, il faut noter que les îles Cook n’ont pas signé de traités de double imposition, mais des traités d’échanges d’information fiscale avec certains pays.

Ouvrir un compte bancaire offshore aux îles Cook avec FBS Banking™

Le secteur bancaire aux îles Cook n’est pas très développé mais certaines banques internationales s’y sont installées. La législation et la stabilité du pays l’ont converti en une juridiction attractive et sécurisante. La protection des actifs est nécessaire dans le monde des affaires et les îles Cook sont donc un territoire idéal pour gérer votre patrimoine financier en toute sécurité.

FBS Banking™, grâce à son expérience de plus de 20 ans dans le secteur bancaire offshore, est l’intermédiaire idéal pour l’ouverture de votre compte bancaire offshore aux îles Cook. Vous aurez ainsi accès à un compte bancaire multidevise, bénéficier d’une carte bancaire internationale ainsi que d’une plateforme eBanking simple et efficace pour gérer vos comptes bancaires à distance.

Être Rappelé

Demandez à un de nos experts de vous rappeler!

UNITED KINGDOM
 

FBS Banking™

126 Aldersgate Street
EC1A 4JQ, London

SEYCHELLES
 

FBS Banking™

306 Victoria House
Victoria, Mahé

SWITZERLAND
 

SIMPLE Group LTD

Rue du parc 3BIS
1204, Geneva