JERSEY

À propos de la juridiction et de l’offshore à Jersey

Jersey fait partie des îles Anglo-Normandes. Elle est peuplée de 99 500 habitants sur une superficie de 118 km2. Sa capitale est Saint-Hélier. Cette île appartient au baillage de Jersey et c’est le Royaume-Uni qui assure ses relations internationales. Jersey peut quand même signer des traités internationaux dans les domaines non réservés à la couronne. Le secteur tertiaire est le secteur le plus important pour l’économie de l’île. En effet, les services représentent 70% du PIB. Ainsi, le tourisme et les activités financières sont des piliers de la croissance de Jersey. Le secteur bancaire et celui de l’offshore se sont beaucoup développés ces dernières années à Jersey et plus de cinquante banques internationales s’y sont installées. Ces deux secteurs représentent ainsi plus de la moitié du PIB et emploient d’ailleurs près de 20 000 personnes sur les 99 500 habitants de l’île.

La fiscalité à Jersey

L’île de Jersey est une place financière reconnue et réglementée, c’est pourquoi elle n’est pas sur la liste des paradis fiscaux de l’OCDE. Néanmoins, la fiscalité y est faible pour les entreprises, tout comme les formalités administratives. En effet, les entreprises dont l’activité n’est pas liée au secteur financier sont entièrement exonérées d’impôts. Pour les autres, le taux d’imposition est de 10%, ce qui est moindre en comparaison avec les autres pays européens.

L’île propose également des prix intéressants sur les biens de consommation avec une TVA à 5%, un taux faible par rapport à celui de ses voisins. De plus, les sociétés ne sont pas obligées de tenir une comptabilité, bien qu’elles doivent faire une déclaration annuelle de résultats. Les droits de succession concernant la transmission des entreprises et de leurs actions ne sont pas non plus imposées à Jersey. Il existe une seule taxe pour les entreprises, variant de 150 à 600 livres et qui doit être payée chaque année au gouvernement de Jersey.

Les îles Anglo-Normandes peuvent attirer les investisseurs car elles bénéficient d’une position stratégique, étant à mi-chemin entre le continent européen et le Royaume-Uni. L’activité économique de ces îles, et plus particulièrement de Jersey, est très intense et prospère grâce à la stabilité politique du territoire. Enfin, il faut noter que l’île de Jersey ne figure pas sur la liste paneuropéenne des juridictions non coopératives en matière fiscale et que cette île a signé de nombreux accords de non-double imposition avec d’autres pays.

Ouvrir un compte bancaire offshore à Jersey avec FBS Banking™

Le système bancaire de Jersey est stable et responsable. En effet, aucune banque de l’île n’a été touchée par la crise mondiale de ces dernières années. Toutes ces banques proposent une gamme complète de services bancaires. En effet, vous pourrez par exemple y trouver un compte bancaire multidevise, des cartes bancaires anonymes et internationales ou une plateforme eBanking pour gérer votre compte bancaire à distance.

On ne peut qu’affirmer que Jersey est un territoire propice au développement de son activité et au bon usage de ses finances et de ses économies. La législation, fiscale et bancaire, y est en effet favorable aux investisseurs qui souhaitent gérer leur patrimoine financier en toute sécurité. Les banques de l’île sont très exigeantes mais vous offriront un service client de haute qualité. De plus, vous n’avez pas besoin de vous déplacer pour l’ouverture de votre compte bancaire offshore à Jersey. FBS Banking™, avec ses 20 ans d’expérience dans le domaine de l’offshore, est l’intermédiaire qu’il vous faut.

 

Être Rappelé

Demandez à un de nos experts de vous rappeler!

UNITED KINGDOM
 

FBS Banking™

126 Aldersgate Street
EC1A 4JQ, London

SEYCHELLES
 

FBS Banking™

306 Victoria House
Victoria, Mahé

SWITZERLAND
 

SIMPLE Group LTD

Rue du parc 3BIS
1204, Geneva