LUXEMBOURG

À propos de la juridiction et de l’offshore au Luxembourg

Le Grand-Duché de Luxembourg est un pays d’Europe enclavé, c’est-à-dire sans accès à la mer. Il est entouré par la France, la Belgique et l’Allemagne. Il est composé de deux régions : l’Oesling et le Gutland. Le Luxembourg fait partie des plus petites nations souveraines d’Europe. Ce pays est une monarchie constitutionnelle dont le chef d’Etat est le grand-duc. C’est le seul grand-duché existant aujourd’hui. Il est membre fondateur de l’Union Européenne, de l’OTAN, de l’OCDE et de l’ONU, ce qui nous montre le consensus du pays en faveur d’une intégration politique, économique et militaire. La capitale du pays est d’ailleurs le siège de certaines institutions de l’Union Européenne.

L’économie du Luxembourg est très dynamique. C’est un pays qui fait partie des plus riches et prospères du monde. Selon le FMI, son PIB par habitant est d’ailleurs le plus élevé au monde. L’économie de ce pays dépend surtout du secteur bancaire. En effet, les activités financières sont nombreuses grâce à une fiscalité attractive et représentent la moitié du PIB. Depuis quinze ans, le pays est devenu en Europe la place la plus conséquente concernant le marché des fonds d’investissements. Le niveau de vie luxembourgeois est très élevé, ce qui se ressent dans l’offre de consommation, qui est plus haut de gamme que dans les pays frontaliers du Luxembourg. Le salaire minimum du Luxembourg est en effet le plus élevé de l’Union Européenne.

La fiscalité au Luxembourg

Le Luxembourg est considéré comme un havre de paix dans une Europe en pleine crise, c’est pourquoi il attire de nombreux investisseurs et entrepreneurs, particulièrement du secteur financier. Sa stabilité politique, son niveau de vie élevé, sa population cosmopolite et sa fiscalité attractive en font une place de choix pour la création de sociétés offshores. Même si les autorités luxembourgeoises refusent cette étiquette, le pays est considéré par les journalistes et les économistes comme un paradis fiscal.

Le Luxembourg propose en effet de nombreux régimes avantageux pour les holdings, comme par exemple les sociétés à participation financière ou les sociétés immobilières luxembourgeoises. Ces dernières sont exonérées d’impôt au Luxembourg en ce qui concerne leurs opérations en France.

Pour une entreprise lambda, le Luxembourg reste avantageux en matière fiscale. En effet, l’impôt sur les sociétés est allégé et varie de 20 à 22%. Il n’y a pas de taxe professionnelle et une grande souplesse est attribuée aux frais généraux. De plus, la TVA, qui est de 17% y est très réduite selon les produits et services. En effet, elle baisse jusqu’à 8% pour le commerce de fleurs ou d’œuvres d’art, pour arriver à 3% en ce qui concerne les produits alimentaires. Enfin, les charges sociales sont comptées parmi les plus basses d’Europe (autour de 25% pour les charges sociales + patronales) et la couverture sociale est exemplaire, ce qui est important les personnes voulant s’y expatrier.

Ouvrir un compte bancaire offshore au Luxembourg avec FBS Banking™

Le secteur bancaire est le pilier de l’univers financier du Luxembourg car les autres acteurs de cette place financière ont besoin de lui pour fonctionner, coopérer et gérer les flux financiers. Il est compréhensible que vous souhaitiez ouvrir un compte bancaire offshore dans cette juridiction.

En effet, l’excellente qualité ainsi que l’importante diversité des services proposés par les banques au Luxembourg ont fait la renommée de ce pays. En effet, contrairement aux banques de certains pays, les banques luxembourgeoises comprennent ce que signifie le mot « client ». De plus, le Luxembourg est une juridiction dans laquelle vous trouverez une grande sécurité pour vos investissements.

Les avantages d’ouvrir un compte bancaire offshore dans cette juridiction avec FBS Banking™ sont nombreux. Vous bénéficierez d’un suivi personnalisé et d’une gestion en toute sécurité. Aussi, vous obtiendrez des avantages fiscaux ainsi qu’une situation dans l’Union Européenne. De plus, les banques luxembourgeoises vous proposent un éventail complet de services bancaires internationaux et une expertise multilingue.

Le gouvernement Luxembourgeois et les acteurs de la place financière de ce pays participent activement à la lutte contre le blanchiment d’argent et ce depuis 1998. Ceci rend l’ouverture d’un compte bancaire très difficile et incertaine. Si une introduction au Luxembourg vous intéresse il ne serait que vivement conseillé de faire appel à un introducteur bancaire en mesure de justifier du bien-fondé de votre demande auprès de la banque. FBS Banking™, fort de son expérience de plus de 20 ans dans les services bancaires offshores, peut ainsi vous aider dans cette démarche et vous garantir l’ouverture d’un compte rapidement.

Être Rappelé

Demandez à un de nos experts de vous rappeler!

UNITED KINGDOM
 

FBS Banking™

126 Aldersgate Street
EC1A 4JQ, London

SEYCHELLES
 

FBS Banking™

306 Victoria House
Victoria, Mahé

SWITZERLAND
 

SIMPLE Group LTD

Rue du parc 3BIS
1204, Geneva