ROYAUME-UNI

À propos de la juridiction et de l’offshore au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni, avec pour capitale Londres, est une combinaison de la Grande-Bretagne et de l’Irlande du nord, la Grande-Bretagne étant composée de l’Angleterre, du Pays de Galles et de l’Ecosse. Il s’agit d’une monarchie constitutionnelle formant une démocratie parlementaire, gouvernée par le premier ministre, qui est depuis le 13 juillet 2016 Mme Theresa May.

L’économie britannique et ses avantages fiscaux

Le Royaume-Uni est la cinquième économie mondiale avec un PIB de l’ordre de 3 000 milliards d’euros, voisin de celui de la France qui est à la sixième place mondiale. En 2016, le Royaume-Uni a connu la plus forte croissance parmi les pays du G7. La banque mondiale classe le Royaume-Uni à la septième place du classement Doing Business 2017.

Le Royaume-Uni est la douzième destination mondiale des investissements directs étrangers d’après la CNUCED. De plus, depuis des siècles, Londres s’affiche comme le poumon de la finance et du business en Europe, et même dans le monde. Le Royaume-Uni a pour stratégie d’attirer, et ce majoritairement à Londres, les investisseurs étrangers du monde entier grâce à un système fiscal très attrayant. En effet, un non résident qui choisit d’emménager au Royaume-Uni peut se voir attribuer le statut de non domicilié, un statut très avantageux notamment d’un point de vue fiscal. Pendant les sept premières années, tous les revenus qui sont générés en offshore, c’est-à-dire en dehors du Royaume-Uni, ne sont pas imposés ! On vous laisse imaginer les montages et techniques possibles pour optimiser ses revenus et son business offshore…

En ce qui concerne leur monnaie, malgré des récentes dévaluations, le Livre Sterling reste une monnaie forte et stable. En effet, le Royaume-Uni abrite la première place boursière européenne, le London Stock Exchange. Son rayonnement provient de la diversité de ses activités financières et de sa capacité à innover.

Les rapports du Royaume-Uni avec l’Union Européenne

Le Royaume-Uni fait partie de l’Union Européenne depuis octobre 1971, mais son engagement a toujours été partiel. On pourrait citer par exemple pour illustrer cela les accords Schengen avec des exceptions pour le pays, hors de la zone euro.

Le Royaume-Uni est en effet l’un des pays de l’Union les plus eurosceptiques, une position qui a entrainé la formalisation d’une demande de sortie : le British Exit, plus connu sous le nom du Brexit.

Les pourparlers ont démarré officiellement le 29 mars 2017, il faudra donc attendre deux ans pour préparer la sortie, le pays reste membre de l’Union jusqu’à cette date.

Fiscalité britannique

Le système d’imposition PAYE (Pay As Your Earn) au Royaume-Uni est directement géré par l’employeur. L’impôt sur le revenu est prélevé directement à la source par ce dernier. Le taux d’imposition d’un citoyen moyen du Royaume-Uni est situé entre 20 et 40% en fonction de ses revenus, un taux relativement bas si on le compare à certains de ses voisins européens comme la France.

Bien que le Royaume-Uni ne soit pas encore un paradis fiscal, son niveau d’imposition continue à se réduire au fil des années. Pour ce qui est de l’impôt sur les sociétés, la tendance baissière avait débuté lors de la crise en 2008, en passant de 30% à 20%. Cette réduction se poursuit avec un taux qui va passer de 20% à 17%, soit presque la moitié de son voisin français, qui applique un taux d’impôt sur les sociétés s’élevant à 33,3%. Le but est simple, attirer les multinationales.

La baisse concerne également les particuliers. Selon certaines estimations, 425.000 britanniques ne feront plus partie du revenu minimum imposable, en raison d’une hausse des tranches de l’impôt sur le revenu.

Les avantages d’un compte bancaire au Royaume-Uni :

– Une large gamme de cartes disponibles
– Un compte disponible en plusieurs devises pour gérer efficacement le trafic de vos paiements
– Un service performant et de grande qualité
– Un outil indispensable à votre société anglaise

Ouvrir un compte bancaire offshore au Royaume-Uni avec FBS Banking™

FBS Banking™ est fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le secteur bancaire offshore. Nous entretenons des relations privilégiées avec nos partenaires bancaires offshore, qui se traduit par un traitement rapide de nos demandes et la possibilité d’entrer rapidement en contact avec des conseillers bancaires particuliers.

Nous sommes soucieux de la confidentialité dès le premier contact. Vous pouvez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recevoir des informations complémentaires sur nos prestations ainsi qu’une étude adaptée à votre situation, sans engagement de votre part et en toute discrétion.

Être Rappelé

Demandez à un de nos experts de vous rappeler!

UNITED KINGDOM
 

FBS Banking™

126 Aldersgate Street
EC1A 4JQ, London

SEYCHELLES
 

FBS Banking™

306 Victoria House
Victoria, Mahé

SWITZERLAND
 

SIMPLE Group LTD

Rue du parc 3BIS
1204, Geneva