SAINT-VINCENT-ET-LES-GRENADINES

À propos de la juridiction et de l’offshore aux Saint-Vincent-Et-Les-Grenadines

Quelques mots sur Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Saint-Vincent-et-les-Grenadines est un Etat des Petites Antilles situé dans la région des Caraïbes, entre le Venezuela et l’île de Grenade. C’est une nation insulaire faisant partie du Commonwealth qui comporte une trentaine d’îles dont la principale est San Vicente avec pour capitale Kingstown. Le pays est une monarchie constitutionnelle et le gouverneur général est nommé par la reine Elizabeth II. Saint-Vincent-et-les-Grenadines est membre de l’Organisation des Etats de la Caraïbe Orientale depuis 1981, ainsi que de l’Alliance Bolivarienne pour les Amériques (ALBA) depuis 2009.

Jusqu’en 2001, le secteur financier n’était que très peu réglementé, ce qui a valu à Saint-Vincent-et-les-Grenadines d’être considéré comme un pays non-coopératif en matière fiscale. Le pays s’est ensuite peu à peu réglementé pour lutter contre le blanchiment d’argent, les activités illégales et faire face à la pression internationale. Il faut noter que les services représentent plus de 70% du PIB du pays. La réglementation des services financiers est donc devenue nécessaire.

La fiscalité à Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Cette juridiction située dans le Sud des Caraïbes est connue pour ses îles privées et ses ports remplis de yachts. Saint-Vincent-et-les-Grenadines est également considérée comme un centre financier international de haute qualité, ce qui en fait une juridiction attirante pour les investisseurs.

En effet, il peut être intéressant de créer son entreprise offshore à Saint-Vincent-et-les-Grenadines. Les revenus des sociétés offshores sont exonérés d’impôt. Il n’y a pas de retenue à la source sur les dividendes et les profits et il n’y a aucune taxe liée au droit de succession. Les exigences en terme de comptabilité sont faibles et peu de vérification sont effectuées par les autorités locales. Enfin, il y a une certaine liberté de décision concernant les qualifications des droits et des avantages d’une ou plusieurs devises.
Saint-Vincent-et-les-Grenadines est un paradis fiscal souple. Les autorités de l’île n’ont pas signé de traité de double imposition avec d’autres Etats. De plus, vous y trouverez la stabilité politique ainsi qu’un système juridique fondé sur le common law. Les sociétés offshores à Saint-Vincent-et-les-Grenadines ne s’adressent pas seulement aux grands groupes, comme certains pourraient le croire. En effet, de nombreux entrepreneurs, consultants, avocats, courtiers en Bourse ou conseillers ont choisi cette juridiction. Néanmoins, certaines activités ne sont pas autorisées en tant que société offshores sur l’île. C’est le cas des jeux en ligne, du commerce du tabac ou des entreprises de paiement en ligne, par exemple.

Ouvrir un compte bancaire offshore à Saint-Vincent-et-les-Grenadines avec FBS Banking™

Le secteur bancaire sur l’île n’est pas très important mais des banques internationales s’y sont implantées et des modifications législatives ont eu lieu pour les sociétés offshores. Cela a permis de convertir le pays en un territoire sécurisé et privé. Il est très important de pouvoir protéger ses actifs dans le monde des affaires et Saint-Vincent-et-les-Grenadines est un territoire idéal pour faire vos placements en toute sécurité. En effet, les banques offshores ne gagnent pas d’argent en prêtant le vôtre mais en offrant à leurs clients la gestion de patrimoine ainsi que des services d’investissements. De plus, les banques sur l’île ne fixent aucun solde minimum sur les comptes bancaires.

Depuis 2012, FBS Banking™ a engagé un partenariat privilégié avec une banque de classe A à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, ce qui lui a permis de créer un produit exclusif : « l’Europe Privilege Account ». Ce compte aux tarifs avantageux présente de nombreux avantages comprenant entre autres des comptes multidevises, des cartes bancaires anonymes, deux plateformes de courtage en ligne ou encore de nombreuses possibilités d’investissement incluant également la négociation sur les métaux précieux (Or, Argent, Platine). FBS Banking™, expert dans le secteur bancaire offshore depuis plus de 20 ans, ne sélectionne que les meilleurs partenaires bancaires pour vous.

 

Être Rappelé

Demandez à un de nos experts de vous rappeler!

UNITED KINGDOM
 

FBS Banking™

126 Aldersgate Street
EC1A 4JQ, London

SEYCHELLES
 

FBS Banking™

306 Victoria House
Victoria, Mahé

SWITZERLAND
 

SIMPLE Group LTD

Rue du parc 3BIS
1204, Geneva