SUISSE
À propos de la juridiction et de l’offshore au Suisse

Quelques mots sur la Suisse

La Suisse est une République Fédérale composée de 26 cantons. Sa capitale est Berne. Ce pays est situé en Europe Occidentale, bordé par la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Autriche et le Liechtenstein. Il fait partie de l’espace Schengen mais pas de l’Union Européenne ni de l’Espace Economique Européen.

L’économie de ce pays est l’une des plus prospères au monde malgré son manque de matières premières et d’énergies fossiles. Son orientation vers les services lui permet de produire des bien à forte valeur ajoutée et de posséder le quatrième PIB nominal le plus élevé au monde par habitant. La majorité des emplois se situe dans le secteur tertiaire, grâce à l’importance des activités financières et du système éducatif suisse.

La Fiscalité en Suisse

La Suisse est fréquemment considérée comme l’un des plus grands paradis financiers au monde. En effet, ce pays contient de nombreux avantages en matière d’optimisation fiscale. En Suisse, il n’y a pas d’imposition sur les gains en capital, ce qui signifie que les gains en capital générés par la gestion d’une fortune privée ne sont pas imposables. Il n’y a pas non plus d’imposition sur les successions ou les donations.

En ce qui concerne les entreprises, l’imposition est faible. Bien que le système fiscal suisse soit marqué par la structure du fédérale du pays (imposition au niveau fédéral, cantonal et communal), en comparaison avec les autres pays d’Europe, les impôts pour les entreprises restent très bas. Les impôts fédéraux sur les bénéfices sont de 8,5%, l’impôt cantonal sur les bénéfices se situe entre 5,9 et 16% selon les cantons, et l’impôt cantonal sur le capital se situe entre 0,05 et 0,3%. Le total de charge fiscale se situe donc entre 14,5 et 25%.

Des mesures d’optimisation fiscale peuvent être proposées aux entreprises en fonction de leur canton et leur activité. De plus, la TVA est la plus basse de toute l’Europe avec un taux de 8%, qui baisse jusqu’à 3,8% pour les hôtels et 2,5% pour les biens de première nécessité, tandis que certains biens et services comme les soins médicaux en sont exonérés. Les avantages de créer une société offshore en Suisse sont donc nombreux : pas de taxe professionnelle, administration performante, faible TVA, l’un des meilleurs systèmes bancaires au monde, possibilité d’anonymat, etc.

Le secteur bancaire en Suisse

La Suisse est dans le top 5 des plus importantes réserves en devises étrangères derrière la Chine, le Japon, l’Arabie Saoudite et la Russie. Ce secteur, caractérisé par sa stabilité et sa discrétion découlant du secret bancaire qui remonte au moyen-Age, fait la réputation du pays à l’international. La Suisse attire donc fortement les capitaux offshores.

Cependant, bien que la Suisse soit réputée pour être l’un des principaux collecteurs de fonds privés du monde grâce à son système fiscal attractif, le secret bancaire se retrouve moins puissant qu’auparavant. En effet, l’évolution de la société a conduit à son aménagement et un juge peut lever ce secret sur demande d’un Etat tiers en cas de délit de droit commun ou en cas de violation des règles pénales suisses. De plus, l’échange automatique d’informations instauré à l’international ne laisse plus place à la confidentialité autrefois convoitée.

Ouvrir un compte bancaire offshore en Suisse avec FBS Banking™

Que ce soit pour protéger votre épargne, héritage ou salaire, ou pour rapatrier des dividendes, le système bancaire suisse offre de nombreux avantages. En effet, vous bénéficierez d’une gamme complète de services bancaires internationaux, de solutions d’investissements, de l’excellence des services suisse et d’épargnes très compétitives et d’une gestion personnalisée du capital de votre société offshore.

Afin de préserver sa réputation, la Suisse doit rester un centre financier « propre ». La lutte contre le blanchiment d’argent est importante et impose des normes bancaires très strictes. Il est donc beaucoup plus simple pour un non-résident d’ouvrir un compte bancaire en Suisse par un intermédiaire connu et de confiance. FBS Banking™, grâce à son expérience de 20 ans dans l’offshore et à ses partenaires bancaires de confiance, vous offre une voie rapide et facile pour ouvrir votre compte bancaire en Suisse.

Être Rappelé
Demandez à un de nos experts de vous rappeler!

UNITED KINGDOM
 

FBS Banking™

126 Aldersgate Street
EC1A 4JQ, London

SEYCHELLES
 

FBS Banking™

306 Victoria House
Victoria, Mahé

SWITZERLAND
 

SIMPLE Group LTD

Rue du parc 3BIS
1204, Geneva