BAHAMAS

À propos de la juridiction et de l’offshore aux Bahamas

Foulée pour la première fois par Christophe Colomb le 12 Octobre 1492, l’ile de San Salvador, archipel des Bahamas, scelle la naissance d’un « nouveau Monde ». Les Bahamas, un territoire de 13 950 km2 bourré d’histoire et de culture reste, en effet, un monde d’exception à part entière. Aujourd’hui, pilier du tourisme et du banking offshore, les Bahamas sont pour beaucoup une destination privilégiée pour son soleil… Mais surtout ses avantages fiscaux !

Les Bahamas : terre d’exonérations

Avec plus de 40 000 entreprises offshores déclarées sur ses plus de 700 archipels, l’ouverture de compte offshore aux Bahamas est monnaie courante puisque le territoire offre une juridiction réellement intéressante pour les non-résidents. En effet, aucun revenu n’est taxé par le gouvernement, et aucune taxe sur la plus-value en capital n’existe pour les sociétés, dont le siège se trouve aux Bahamas, n’effectuant aucune activité aux Bahamas.

On parle généralement de l’I.B.C, International Business Company, une société par actions qui ne doit pas avoir d’activités avec des résidents des Bahamas, et ne pas pratiquer d’assurance ou d’activités bancaires quelconques. L’un des avantages de l’I.B.C est la possibilité de posséder des comptes bancaires sur le territoire Bahamien sans être considéré comme société résidente dans l’archipel.

Ainsi, la flexibilité et la législation offerte par nos banques offshores partenaires permettant un cadre plaisant et sécurisé pour tous investisseurs étrangers désireux d’optimiser ses revenues et bénéfices, et pour ainsi davantage se focaliser sur le développement de son entreprise. Les personnes physiques sont elles aussi exonérées de tout impôt, à condition de posséder un bien immobilier d’une valeur de 500 000$ USD minimum.

Confidentialité et secret bancaire

Pour le moment, les Bahamas offrent encore une certaine confidentialité et un secret bancaire quant aux ressortissants étrangers. Les Bahamas font parties du royaume du Commonwealth, et sont représentées par un gouverneur général, dont la reine Elizabeth II reste son supérieur et Chef de l’Etat. Le chef du gouvernement actuel est Perry Christie depuis le 8 mai 2012. Ainsi, les investisseurs étrangers bénéficient alors d’une grande stabilité politique et fiscale, un atout indéniable pour qui souhaite y développer une activité durable.

En résumé, FBS Banking™ est la solution à l’ouverture de compte offshore, s’appuyant sur une multitude de juridictions possibles. Choisir FBS Banking™ c’est faire le choix d’un service professionnel de qualité, et d’experts à votre écoute qui seront là pour vous aiguiller et vous conseiller quelle que soit votre situation. FBSB c’est aujourd’hui, 20 ans d’expérience dans l’univers du banking offshore, et de précieux partenariats avec des banques de renom dans le monde entier. Alors n’hésitez pas à nous exposer votre situation via contact@fbsb.com ou à travers notre formulaire de contact en ligne.

Être Rappelé

Demandez à un de nos experts de vous rappeler!

UNITED KINGDOM
 

FBS Banking™

126 Aldersgate Street
EC1A 4JQ, London

SEYCHELLES
 

FBS Banking™

306 Victoria House
Victoria, Mahé

SWITZERLAND
 

SIMPLE Group LTD

Rue du parc 3BIS
1204, Geneva